Éducatrice spécialisée

Pour les enfants d'âge préscolaire

L’éducatrice spécialisée au privé a comme mandat d’offrir de la stimulation à l’enfant d’âge préscolaire afin de favoriser son développement et de l’aider à s’intégrer dans ses différents milieux de vie.

Maryline propose des rencontres qui stimulent plusieurs sphères du développement. Elle bâtit les interventions en lien avec les recommandations des professionnels œuvrant auprès de l’enfant et des défis quotidiens vécus par celui-ci.

Elle peut stimuler plusieurs aspects comme :

  • Le langage
  • La motricité
  • L’autonomie
  • L’intégration social
  • Le développement affectif
  • Les prérequis scolaires
  • L’adaptation dans un milieu
  • Les comportements difficiles

Afin de maximiser les résultats des interventions, elle peut offrir plusieurs heures de services par semaine. 

Elle peut intervenir dans différents contextes (individuel, en groupe, garderie, domicile, etc.) ce qui permet à l’enfant d’âge préscolaire de mieux généraliser ses apprentissages. 

Son travail ne remplace pas les services de professionnels de la petite enfance comme les orthophonistes, les ergothérapeutes, les psychologues, etc. Il s’agit plutôt d’un travail de collaboration qui a comme effet de maximiser les résultats des plans d’intervention en travaillant plus fréquemment les objectifs. 

Outre la fréquence des interventions, elle a aussi comme rôle de soutenir et d’informer les intervenants des différents milieux de vie de l’enfant afin qu’eux aussi puissent offrir de la stimulation au quotidien. 

Elle œuvre auprès des tout-petits ayant un retard de développement langagier, intellectuel, physique, moteur ou affectif. Elle intervient aussi beaucoup auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle peut aussi soutenir tous les enfants vivant des difficultés passagères ou persistantes au niveau du comportement, de la gestion des émotions ou du développement de l’autonomie.

Finalement, elle est très polyvalente et elle possède plus d’une corde à son arc. Son travail apporte des résultats significatifs dans le développement des tout-petits. 

Pour les mamans

Maryline ayant vécu une enfance au sein des mains de la protection de l’enfance, a développé une grande résilience et un désir de faire une différence auprès des gens.

Elle est devenue maman et c’est à ce moment que l’accompagnement des femmes a pris tout son sens. La dépression postpartum a pris une place dans sa vie à son premier bébé, sans savoir ce qu’elle vivait. C’est avec la naissance de ses autres enfants qu’elle a compris. Ayant à cœur le bien-être des familles, son approche est bienveillante et respectueuse. Elle se centre sur les besoins des femmes qui deviennent mères et qui vivent toutes sortes de sentiments reliés à leur nouvelle vie. C’est avec fougue qu’elle mène tous les projets qu’elle entreprend. Elle s’intéresse à tout ce qui touche la périnatalité, la dépression postpartum, le deuil périnatal mais aussi à toute la dynamique familiale et de couple qui change avec l’arrivée d’un enfant.

Maryline pourra vous aider si vous cherchez du soutien pour :

  • La dépression postpartum
  • Le burnout parental ou les difficultés après la naissance d’un enfant
  • Les difficultés à accepter le dernier accouchement
  • Le deuil périnatal
  • Les difficultés avec les changements du corps de la femme
  • Tout autre sujet en lien avec la femme et la périnatalité

Contactez-moi dès maintenant pour avoir plus d’information et pour prendre rendez-vous!

Capture d’écran 2019-09-23 à 16.50.01