Déclenchement du travail

MÉTHODES DE DÉCLENCHEMENT DU TRAVAIL

Les méthodes naturelles ont une efficacité moindre que les méthodes médicales puisqu’elles favorisent la mise en branle du processus naturel au lieu que de forcer le corps à débuter quelque chose pour lequel il n’est pas prêt.

  • L’acupuncture et l’acupression sont souvent assez efficace pour aider à déclencher le travail. L’utilisation de ces points par une personne qualifiée est un bon moyen de favoriser un début naturel au travail. Les taux de succès sont d’environ 50%.
  • La marche est souvent utilisée pour aider à démarrer le travail (pour la progression de ce dernier aussi). La mobilité et la gravité aidant beaucoup à ce que la tête du bébé stimule le col, marcher aide à mettre en branle les processus physiologiques de déclenchements. De même, la danse est aussi très utilisée. Tout en étant souvent très plaisante et libératrice.
  • Escaliers et ballon vont aider bébé à descendre et par conséquence stimuler le col.
  • S’assurer que bébé n’est pas mal positionné et l’aider à descendre avec une mobilité optimale du bassin, une position optimale pour bébé et les exercices de...

    Ce contenu est visible pour les membres seulement.
    Log In Devenir membre