Durée normale d'une grossesse

Tout comme pour le moment de son commencement, la durée normale d’un accouchement est différente pour chaque femme. Bien que la science aime avoir des moyennes et des barêmes, la réalité humaine est que la durée d’un accouchement est tellement multifactorielle qu’aucune durée “normale” ne peut être établie. De même, la date prévue reste une approximation. La moyenne étant de 280 jours ou 40 semaines.

Durée normale du travail

L’âge maternel tout comme le nombre de grossesses antérieures fait grandement varier la durée du travail. Il existe tout de même des moyennes générales, mais pour qu’il y ait une moyenne, autant de femmes doivent être en haut qu’en bas.

Les facteurs influençant la durée sont aussi très nombreux. Le 1h20/cm médical est donc très relatif d’une femme à l’autre. Cette progression n’est pas linéaire non plus. Il peut très bien se passer 5-6hrs entre la progression d’un centimètre à l’autre sans qu’il n’y aie un arrêt du travail pour autant.
Plusieurs facteurs sont à tenir compte. Entre-autre le changement d’environnement ou tout autre facteur qui perturbe la “bulle” tel que l’admission à un impact important en ralentissant le travail.
Des compilations de données médicales montrent que...

La suite du contenu contient les thèmes suivants : descente, contractions, modification du col, modification du bassin, latence, travail actif, transition, poussée, préparation du périnée, poussée physiologique, poussée obstétricale, expulsion du placenta, peurs.

Ce contenu est visible pour les membres seulement.
Log In Devenir membre