Le dépistage rapide du sommeil du bébé et du bambin (DRSBB) a été développé par Dr. Tracy Cassels de Evolutionary Parenting. Nous avons traduit cet outil et obtenu l’autorisation de l’utiliser dans notre pratique pour répondre aux besoins des familles qui souhaitent avoir accès à de l’information rapide à propos du sommeil de leurs jeunes enfants.
Ceci est un outil de dépistage seulement. Le but de cet outil est d’examiner certains comportements fréquents et de voir s’ils peuvent expliquer les troubles de sommeil chez les jeunes enfants. Cet outil ne permet pas de diagnostiquer un problème spécifique. Puisque le but d’un outil de dépistage est de détecter le plus de problèmes possibles, il est plus probable qu’il détecte des problèmes quand il n’y en a pas (faux positifs) plutôt que de passer à côté de certains problèmes. Vous pouvez utiliser cet outil pour vous guider et savoir quoi faire par rapport au sommeil de votre enfant.
Le sommeil est l’une des inquiétudes les plus communes au sein des familles et cela peut résulter en un stress important pour tous ceux qui sont impliqués. Notre espoir est de faire partie du début du cheminement vers un sommeil harmonieux. Beaucoup de familles s’inquiètent et pensent que quelque chose ne va pas avec le sommeil de leur enfant, alors que tout est normal. D’autres pensent que le sommeil est la source du problème alors qu’en réalité il n’est que le résultat d’un problème relié à la santé ou à l’allaitement. Et parfois, nous faisons des choses en tant que parents qui peuvent avoir un impact négatif sur les capacités de notre enfant à atteindre son plein potentiel concernant le sommeil (ce qui est grandement variable et dépendant du développement de l’enfant).
Ce dépistage est fait pour les enfants âgés de moins de 3 ans, mais il peut être pertinent pour des enfants légèrement plus âgés – vous pouvez essayer si vous voulez! Chose certaine, ce n’est absolument pas pertinent pour les enfants âgés de plus de 6 ans.
Ce dépistage est court et ne devrait pas prendre plus de 5 minutes à compléter.
***Pour répondre aux questions suivantes, merci de considérer les 3 derniers mois seulement.